lundi , 6 avril 2020

L’opposition accueille la main tendue du président

La classe politique guinéenne, notamment l’opposition, salue la main tendue du gouvernement à travers la rencontre de concertation, prévue le 12 février prochain au palais présidentiel, a-t-on appris de sources concordantes.

Vendredi, le porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla a indiqué que la proposition du gouvernement est la bienvenue, pourvu qu’elle aboutisse à la mise en place d’un cadre de concertation, devant permettre de trouver une issue à leurs revendications, qui portent sur le recrutement d’un nouvel opérateur chargé de gérer le fichier électoral, en lieu et place de l’opérateur technique sud-africain Waymark.

L’autre point figurant dans cette plateforme revendicative concerne le vote des Guinéens de l’étranger, que l’opposition réclame à cor et à cri.

Le président de Guinée pour tous (GPT, opposition), Ibrahima Kassory Fofana, a aussi salué cette démarche du gouvernement, souhaitant que cette rencontre avec le président Alpha Condé donne lieu à la prise de décisions concrètes allant dans le sens d’une sortie de crise définitive.

La dernière rencontre entre Alpha Condé et la classe politique guinéenne remonte au 15 novembre 2011.

XINHUA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*