samedi , 16 février 2019
Flash info

Alpha Condé rend hommage à Martin Luther King

« Martin Luther King a fait tomber le mur de la ségrégation. Nous pouvons poursuivre ce combat pour l’égalité en faisant tomber ensemble le mur de la pauvreté ».

Conakry, 22 janvier 2013 – Alors que l’Amérique célèbre la Journée Martin Luther King, le Président Alpha Condé a rendu hommage, ce lundi 21 janvier, à la mémoire du leader des droits civiques, lors d’un discours à l’ambassade américaine à Conakry.

Dans son discours, le Président Condé a comparé l’engagement de Martin Luther King contre l’injustice et l’inégalité au combat de la Guinée pour améliorer la vie de ses habitants.

Deux ans après les premières élections démocratiques du pays, le Président Condé a exhorté le peuple de Guinée à s’inspirer de la lutte de Martin Luther King et à s’unir.

« Nous devons tous beaucoup à Martin Luther King. Il a montré que le changement est possible », a déclaré le Président Condé. « Le changement n’est jamais simple. Certes il exige de la détermination et du temps, mais il est toujours possible ».

« Martin Luther King a fait tomber le mur de la ségrégation. Nous pouvons poursuivre ce combat pour l’égalité en faisant tomber ensemble le mur de la pauvreté », a poursuivi le Président Condé.

Le Président a appelé « tous les Guinéens à puiser dans la sagesse de Martin Luther King les valeurs qui nous permettent de transcender nos divisions afin de construire notre pays ». En témoigne le chaleureux poignet de main échangé entre le Président guinéen et Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG (Parti d’opposition).

Note aux rédactions

Alpha Condé est le premier Président démocratiquement élu de la République de Guinée.

Le texte intégral du discours est disponible sur le site officiel de la Présidence de la République : http://presidence.gov.gn/

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*