samedi , 31 octobre 2020

Beauté : Koulako Kaba élue Miss Guinée 2012

Plusieurs fois reportée, la finale de la 5è édition de Miss Guinée 2012 s’est tenue enfin le vendredi 18 janvier dernier au palais du peuple de Conakry.

Organisé par le Comité Miss Guinée (COMIGUI), le concours beauté a enregistré la présence de plusieurs personnalités. Parmi elles, on peut citer le ministre de la culture Ahmed Tidjane Cissé, de la jeunesse Sanoussy Bantama Sow, du conseiller à la Présidence Briki Momo Touré et le leader du parti NFD Mouctar Diallo. Tout a commencé par la danse traditionnelle et la prestation de la troupe de percussion Gbassi-kolo de Kaloum.

C’est dans une salle archicomble et sous des bruits assourdissants des supporters et autres curieux qui sont venus massivement soutenir leurs candidates que les 16 concurrentes ont fait leur toute première apparition sur la scène en tenue de bain. Avant que les artistes Auben Théa et Dj Oudy 1er n’entrent sur scène pour ‘’électriser’’ la salle.

Le comité du jury a ensuite procédé à la présélection de 8 candidates sur les 16 pour la conquête du titre de la plus belle de la Guinée devant succéder à la Miss 2011 Salématou Keita.

A l’issue donc de cette première sélection, le jury a retenu les candidates Kadiatou Bah, Evelyne Chaloub, Hawa Barry, Hawa Camara, Balakhissa Kouyaté, Koulako Kaba, Aminata Kourouma et Mariam Camara qui s’exprimeront sur la paix en Guinée.

Le maître de la cérémonie Mohamed Bank’s Bangoura a invité une nouvelle fois les candidates qui ont effectué une seconde sortie en tenue de soirée, habillées par le couturier Alpha O Fashion.

Apres ces messages, le jury s’est présenté de nouveau après délibération pour prononcer le verdict final pour départager les candidates. C’est sur ce, que le maître de la cérémonie appellera les deux dauphines que sont Aminata Kourouma (1ère), et Kadiatou Bah (deuxième), toutes deux étudiantes respectivement à l’UNC (Université Nongo de Conakry) et à l’université Kofi Annan de Guinée en licence.

Très attendu, le verdict final tombe. Koulako Kaba, 20ans, étudiante en 1ère Année licence droit à l’Université Nongo de Conakry (UNC), 1m73 sur 58kg remporte la couronne et devient la reine de la beauté guinéenne avec un score de 164 points contre 151 pour sa première dauphine et 148 pour la seconde.

La nouvelle Miss Guinée 2012, larmes aux yeux, est apparue devant le public avec ses deux dauphines excédées par l’émotion, pour déclarer : « je suis heureuse et contente. Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi ». Ajoutant qu’elle vient de loin pour remporter ce titre très convoité de Miss de l’année.

Après cette cérémonie riche en couleurs, les heureuses gagnantes ont été invitées à passer la nuit dans un hôtel de la place.

MEDIAGUINEE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*