mercredi , 11 décembre 2019

Affaire du Sofitel: DSK n’aurait versé qu’1,5 million de dollars à Diallo

La femme de chambre qui accusait Dominique Strauss-Kahn de l’avoir violée en mai dernier dans une chambre de Sofitel de New York a accepté de retirer sa plainte au civil moyennant la somme de 1,5 million de dollars, selon les termes de l’accord secret conclu entre les deux parties dévoilé par le Journal du dimanche (JDD) aujourd’hui. Les précédentes révélations du journal Le Monde, qui faisait état d’un accord à 6 millions de dollars, ont été catégoriquement niées par le juge Douglas McKeon en charge de l’affaire.

Environ 30% des indemnités touchées par la femme de chambre, soit environ 500.000 dollars, sont destinés à payer ses avocats Thompson et Wigdor. La jeune femme guinéenne aurait donc touché un chèque d’un million de dollars en échange de l’abandon des poursuites.

Ce montant aurait été inspiré par une autre affaire de viol dans laquelle une jeune femme agressée dans le hall de son immeuble dans l’État accusait le gérant d’avoir sous-estimé la sécurité. Les assureurs avaient versé à la jeune femme une somme proche du million de dollars, selon le JDD.

« Je veux une meilleure vie pour mon enfant », aurait-elle commenté après avoir signé, selon le JDD.

Le Figaro (avec le Nouvel Observateur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*