mardi , 19 mars 2019
Flash info

Affaire 19 juillet : AOB voulait-il se suicider en buvant de l’eau de javel ?

La nouvelle a vite envahi les rues de Conakry et environs. Alpha Oumar Boffa Diallo « AOB », le présumé cerveau de l’attaque du domicile privé du président Alpha Condé le 19 juillet 2011 à Kipé, « a voulu se suicider en buvant de l’eau de javel » provoquant chez l’accusé un malaise. Voilà la phrase distillée ça et là…

Selon nos informations, le commandant AOB a bien bu de l’eau de javel jeudi dernier dans la matinée depuis sa cellule de la Maison centrale de Conakry où il se trouve incarcéré pour plusieurs chefs d’accusation dont la tentative d’assassinat du président guinéen.

L’avocat général William Fernandez, interrogé par notre confrère de Guineenews, a confirmé la nouvelle sans la commenter en ces termes : « Je ne sais pas s’il a tenté de se suicider. Ce qui reste clair, c’est qu’il a bu de l’eau de javel. Apparemment, il s’est trompé… Hier, il n’a pu poursuivre l’audience. Je me suis battu, malgré tout ce qu’il dit de moi, le diable pour qu’il soit admis à l’hôpital afin qu’il reçoive les soins nécessaires. (…) Nous, nous n’avons pas voulu trop les serrer à la Maison Centrale. Pour leurs petits besoins, ils ont tout ce qu’ils veulent dans leurs chambres (les cellules, NDRL). Je crois qu’il a profité de cela…»

Me Salif Béavogui, avocat de AOB, cité par Guineenews, rejette la thèse du suicide. « Il avait à sa portée deux bouteilles de Coyah, l’une contenait de l’eau de Javel et l’autre, de l’eau minérale « Coyah » qu’il venait de boire. Quand il avait voulu prendre ses produits pharmaceutiques, sans prêter attention, il a tiré une des deux bouteilles et il en a pris une gorgée. Il s’est trouvé malheureusement que cette bouteille n’était rien d’autre que celle qui contenait de l’eau de javel », a-t-il commenté.

Aux dernières nouvelles, on apprend que la vie du prisonnier guinéen n’est pas en danger. Ceci, rapporte le médium guinéen en ligne, grâce à une intervention médicale d’urgence à la clinique Ambroise Paré de Conakry.

MEDIAGUINEE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*