samedi , 7 décembre 2019

Bertrand Cochery : « En 2013, l’Ambassade de France à Conakry sera au service de ceux qui coopèrent pour aider la Guinée »

Chers compatriotes,

Chers internautes,

A l’aube de cette nouvelle année je vous adresse, à toutes et à tous, mes vœux les meilleurs de prospérité, de santé et de succès dans vos projets.

En 2013, comme en 2012, l’Ambassade de France à Conakry sera au service de celles et ceux qui entreprennent, investissent et coopèrent pour aider la Guinée sur le chemin du développement, qui enseignent, qui forment et réforment pour que la jeunesse de Guinée puisse prendre toute sa part à l’avenir du pays, dans le cadre d’un Etat de droit et d’une démocratie rendue plus forte par l’organisation des élections législatives.

En 2013, plus encore qu’en 2012, l’Ambassade de France veillera à être à l’écoute des usagers des services consulaires, Français ou Guinéens souhaitant voyager en France. Nous nous efforcerons de rendre plus accessibles les informations relatives à vos démarches.

La sécurité de la communauté française restera une priorité du poste ; je vous invite à cet égard à vérifier l’exactitude des données concernant votre inscription auprès du consulat.

Quant au Centre culturel franco-guinéen il sera en 2013 plus que jamais au rendez-vous de la culture et des échanges entre la France et la Guinée.

Bonne année 2013 !

Vive l’amitié franco-guinéenne !

Bertrand Cochery

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*