mardi , 19 mars 2019
Flash info

Lansana Kouyaté coupe court aux rumeurs qui le donnent PM : ‘’C’est faux ! c’est de l’intox »

Le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) Lansana Kouyaté a déclaré samedi qu’il n’accepterait pas être Premier ministre apportant ainsi un démenti cinglant aux rumeurs distillées à Conakry ces derniers jours selon lesquelles il aurait rencontré l’union manding pour un parrainage.

Depuis Paris, Kouyaté qui a accordé une interview à une radio locale qui émet dans la capitale guinéenne a balayé d’un revers de main les supputations relatives à une future nomination à la Primature guinéenne par Alpha Condé.

« C’est des bobards, des mensonges. Je n’ai rencontré aucun du Manding pour une quelconque réconciliation. C’est faux ! Je crois que l’intoxication a atteint un degré en Guinée jamais inégalé. Ma nomination à la Primature n’a jamais été le cas entre le Chef de l’Etat et moi. C’est me paraît surprenant… Mais je ne suis pas étonné. Car la Guinée est un pays où on fait une exploitation empoisonnée des rumeurs. C’est totalement faux. Je n’ai eu aucun débat avec le chef de l’Etat sur une quelconque question de Primature. Je vous le dis très honnêtement. Je l’ai déjà dit dans le passé. J’ai dit que je ne referai pas cette fonction. Je l’ai précisément formulé en disant que je ne redouble pas ma classe. Je l’ai dit hier. Je l’ai dit aujourd’hui, je le dirai demain. En Guinée, quand les gens sont incapables de renoncer à une fonction, ils pensent que tout le monde est incapable de renoncer à cette fonction. Le président Alpha Condé ne m’a jamais demandé d’être son Premier ministre. Et je n’ai jamais sollicité d’être Premier ministre’’, a dit Lansana Kouyaté.

Mamady Fofana
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*