
Preuve flagrante du climat d’insécurité dans lequel baigne notamment la capitale guinéenne, la mort en particulier de Mme Boiro, réputée cadre intègre et compétente avait mobilisé les autorités au plus haut niveau. Des engagements en vue de la recherche et de la mise aux arrêts des auteurs avaient été formellement pris.
Eh bien, selon des sources crédibles, trois personnes, présumées auteurs du double assassinat auraient été arrêtées la semaine dernière. Ils auraient été récemment transférés à la Maison centrale de Kaloum, où ils seraient soumis à un interrogatoire afin de savoir ce qui s’est réellement passé. Selon nos sources, les pistes exploitées par les enquêteurs les auraient conduits à Kobaya, en haute banlieue de Conakry.
Ce fut en plein jour. Mais pour ne pas mettre la puce à l’oreille, les policiers y ont mis toute la discrétion nécessaire. Aussitôt interrogé, il ne se serait point fait prier pour avouer et livrer les noms et les indications de ses présumés complices. A leur tour, ces derniers sont également cueillis quelques heures après pendant qu’ils étaient tous deux à bord d’un taxi.
GuineeConakry.info