mercredi , 20 mars 2019

Législatives : Bakary Fofana appelle à la recomposition des démembrements de la CENI

Le président de la Commission électorale nationale indépendante Bakary Fofana a invité mercredi les partis politiques de la mouvance, de l’opposition ainsi que les organisations de la société civile et l’Administration du territoire à déposer les noms de leurs représentants au niveau des CECI de Conakry, des CEPI et des CESPI.

 

Fofana donne à cet effet un délai de 10 jours à compter de ce jeudi 27 décembre 2012.

Selon le communiqué, les Commissions Électorales Préfectorales Indépendantes CEPI compteront 15(quinze) membres dont 5 pour la mouvance, 5 pour l’opposition, 3 pour la société civile et 2 pour l’administration.

Les Commissions Électorales sous Préfectorales Indépendantes CESPI quant à elle compteront 6 membres dont 2 pour la mouvance, 2 pour l’opposition, 1 pour la société civile et 1 pour l’administration.

Les Commissions Électorales Communales Indépendantes CECI de Conakry auront 15 membres pour les communes de Kaloum, Dixinn et Matam et 25 membres pour les Communes de Ratoma et de Matoto.

« Toutes les listes devront être certifiées par les instances autorisées des structures concernées (partis politiques,  organisation de la société civile, administration) », précise Bakary Fofana dans son courrier, rappelant que chaque structure doit tenir compte de l’aspect genre.


Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*