mardi , 16 octobre 2018

Cour suprême : Le Bloc Libéral reporte le dépôt de son recours

Le Bloc Libéral, parti devant être présidé par Faya Millimono a reporté au mercredi 25 décembre le dépôt de son recours auprès de la Cours suprême, a appris Kaloumpresse.com de source proche de la formation politique qui n’a toujours pas obtenu son agrément.

Le BL qui crie déjà à une restriction des libertés politiques avait prévu de faire cette procédure lundi  pour dire sa désapprobation après que le ministère de l’Administration du territoire n’a pas pu délivré son agrément. Il a décidé de déposer sa requête après la fête de Noël sans aucun motif.

Le Bloc Libéral avait déposé sa demande d’agrément le 21 Septembre. La loi prévoit 90 jours au cours desquels le papier doit être délivré. En principe, le jeudi 21 décembre dernier était le dernier délai pour l’attribution de l’acte d’autorisation. Mais le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation n’a pu délivrer cet acte d’autorisation.

« Le Conseil national des Jeunes (CNJ) du futur Bloc Libéral a des raisons de penser que le refus d’agréer le BL est lié à la critique de l’action gouvernementale du Président Alpha Condé par le président du futur Bloc Libéral. Dans la Guinée que nous ambitionnons, nous jeunes du futur BL pensons que cela ne devrait pas être un critère d’appréciation pouvant aboutir à la délivrance ou pas l’agrément d’un parti politique », a déclaré Oumar Sanoh, Président du Conseil national de la jeunesse du Bloc Libéral.

« Les jeunes du futur Bloc Libéral regrettent que depuis l’arrivée au pouvoir du professeur Alpha Condé, les cadres du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, à l’image de monsieur Alhassane Condé, ont cessé d’être garant des droits des citoyens lambda à créer les partis politiques ou toute autre association pour participer à l’instauration d’une véritable démocratie dans notre pays », a dit Sanoh.


Mamady Fofana
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*