dimanche , 18 novembre 2018
Flash info

Jacques Follain veut faire de l’aéroport de Conakry le premier en Afrique

Le Président de la République, Pr Alpha Condé, a reçu en audience le mercredi 19 décembre  au Palais Sékhoutouréya, le Directeur général de Aéroport de Paris, Jacques Follain.

L’entretien a surtout porté sur la deuxième phase de la rénovation, l’extension et la modernisation de l’aéroport international de Conakry-Gbéssia.

Un projet dont les travaux doivent démarrer entre mars et avril 2013, comme l’a indiqué Jacques Follain à sa sortie de l’audience : « On a discuté de l’évolution de la SOGEAC (Société de gestion de l’aéroports de Conakry), de son extension et des projets de rénovation de toute la partie côté ville du terminal afin de faire de l’aéroport de Conakry le premier en Afrique pour les qualités de ses services. Je pense que d’ici fin mars ou début avril, nous devrons commencer à avoir les travaux à l’aéroport ».

Pour Kabassan Kéita, directeur général de la SOGEAG, ce projet sera un atout pour l’aéroport international de Conakry-Gbéssia : « Cela fera un plus pour l’aéroport de Conakry. Parce que dès qu’on va faire la rénovation de l’aéroport, cela nous permettra de faire venir d’autres compagnies pour desservir Conakry.».

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*