lundi , 9 décembre 2019

Mines : Le PDG de Bellzone rassure de la disponibilité de sa société à travailler en Guinée

Palais Sékhoutouréya, 18 décembre 2012. En dépit des allégations de certains médias faisant état du départ de Bellezone de la Guinée, cette société minière australienne qui est en activité sur les gisements de Fer de Forécariah et de Faranah, rassure les autorités quant à sa volonté de poursuivre ses projets dans notre pays.

C’est dans cette logique que Glenn Baldwin, nouveau Président Directeur Général de Bellzone, a été reçu en audience par le Président de la République, Pr Alpha Condé, au Palais Sékhoutouréya, ce mardi 18 décembre 2012.

Objectif : apporter un démenti sur l’éventuel départ de sa société et rassurer le Pr Alpha Condé de la disponibilité de Bellzone à travailler en Guinée. Déjà, le Président Directeur Général de cette société a affirmé qu’il sera en Guinée dès le début 2013 pour décliner tous les programmes de développement des gisements de Fer de Kalia dans Forécariah et Faranah.

Au cours de cet entretien avec le Pr Alpha Condé, le nouveau PDG de Bellezone a passé en revue les activités de sa société en Guinée et toutes les planifications envisagées par cette celle-ci dans les mois à venir.

A sa sortie de l’audience, Glenn Baldwin a déclaré : « On est venu pour réitérer l’engagement de Bellzone à travailler en Guinée suite aux fausses allégations qui ont été faites par la presse la semaine dernière. Nous sommes venus donc pour rassurer le gouvernement de l’existence et du maintien des activités de Bellzone en Guinée. Et que nous continuerons à travailler de concert avec l’appui du Ministère des Mines pour l’avancement de nos projets ».

Le ministre des Mines et de la Géologie, Mohamed Lamine Fofana, qui a introduit la délégation, a abondé dans le même sens : « C’est le nouveau Président Directeur Général de Bell. C’est lui maintenant qui est chargé de toutes les opérations de Bellzone à travers le monde. Il est venu pour se présenter à nous, avoir une visite de courtoisie. Et entre temps, nous avons eu à échanger sur ces allégations, comme il vient de le dire. Comme vous le savez, il est apparu à la presse que Bellezone va quitter la Guinée et que Bellezone n’est plus intéressée à la Guinée. Donc il a apporté ce message de démenti au Président de la République et confirmer et réaffirmer la volonté de Bellezone à continuer ses activités en Guinée. Il a donné rendez-vous au Président et dès début 2013, il va être là pour décliner tout le programme de développement et de Forécariah et de Faranah ».

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*