mercredi , 13 novembre 2019

Législatives : Makanéra du RPG Arc-en-ciel d’’accord avec la date du 12 Mai

Après la fixation de la date  des élections législatives au 12 mai par la CENI, et avant l’’annonce de la position du Collectif et de l’’ADP, la mouvance présidentielle exulte déjà.

Alhoussény Makanéra Kaké, membre du Bureau politique central du RPG Arc-en-ciel, s’’est dit ‘’ »satisfait’’ » de la date et pense que le bout de tunnel n’’est plus loin. ‘’ »Nous au RPG, nous avions estimé qu’’on pouvait finir avec les élections avant le mois de mai. Mais comme la CENI est compétente en la matière, c’’est elle qui connait les contraintes qui sont les liées à l’’organisation des élections législatives.  Nous espérons donc qu’elle a pris toutes les mesures nécessaires à l’’organisation d’’élections libres, transparentes, crédibles et acceptables par tous les acteurs politiques »’’, a-t-il affirmé à Kaloumpresse.com.

Des indiscrétions en provenance de la Commission électorale nationale indépendante indiquent que certaines commissaires jugent la date du 12 Mai de ‘’ »décision unilatérale »’’.

Mais pour Dr Alhoussény Makanéra Kaké les choses se compliquent dès lors que l’’on parle de commissaires de l’’opposition au sein de l’institution électorale. ‘’ »Une fois que l’’on a prêté serment on est au dessus des partis politiques et par conséquent, on ne parle plus de partis politiques. Si on doit être à la CENI pour représenter un syndicat ou un parti politique, on n’’a plus une CENI or la Guinée, à l’’état actuel des choses, en a besoin »’’, a-t-il ajouté.

Sidiki Mara
+224 63453095 
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*