vendredi , 19 avril 2019
Flash info

DSK-Diallo : L’accord devrait être finalisé le 10 décembre

C’est à cette date qu’a été fixée la prochaine audience du tribunal du Bronx dans l’affaire du Sofitel. « S’il y a un accord, il sera annoncé ce jour là », précise le juge.

Une audience aura le lieu le 10 décembre au tribunal du Bronx à New York, en vue de finaliser un accord amiable entre Dominique Strauss-Kahn et la femme de chambre Nafissatou Diallo qui l’accusait d’agression sexuelle, a-t-on appris lundi 3 décembre dans la soirée auprès du juge en charge du dossier.

« S’il y a un accord, il sera annoncé ce jour là », a précisé le juge Douglas McKeon. L’audience est prévue à 14 heures à New-York (20 heures en France).

Nafissatou Diallo, 33 ans, devrait être présente, a également précisé le juge, ajoutant qu’il ne pensait pas que Dominique Strauss-Kahn, 63 ans, viendrait.

« Il n’y a pas de raison pour qu’il vienne », a-t-il ajouté.

Une saga judiciaire de 18 mois

Nafissatou Diallo avait porté plainte au civil contre l’ancien patron du FMI le 8 août 2011. Elle l’accusait de l’avoir contrainte à une fellation le 14 mai 2011 dans sa suite du Sofitel. DSK a reconnu une relation sexuelle « inappropriée », mais a affirmé qu’il n’y avait eu ni violence ni contrainte.

Si un accord amiable est signé, il mettra fin à une saga judiciaire américaine de 18 mois, qui a coûté à DSK son poste de patron du FMI et ses ambitions présidentielles en France.

Le Nouvel Observateur avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*