mardi , 23 avril 2019
Flash info

UFDG : la campagne pour la présidence déjà lancée

La bataille entre les responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée pour le contrôle de la présidence a déjà commencé. C’est du moins ce que l’on peut dire après le clash verbal survenu entre les deux vice-présidents Bah Oury et Fodé Oussou Fofana. Le tout sous l’œil impuissant du chef de parti Cellou Dalein Diallo.

Le premier vice-président Bah Oury qui affirme être la cible de quelques militants  et leaders à la solde du président Cellou Dalein Diallo a pris une option sérieuse. Un site internet qui lui est entièrement dédié vient d’être crée. www.bahoury.org. Les articles qui y sont publiés en disent long sur sa position et évoquent sans nul doute le divorce entre les deux premiers responsables de l’UFDG. « Cellou Dalein n’a pas été capable de rallier même ses meilleurs amis », « Cellou Dalein : est-il un président ou un dictateur? ». Officiellement, rien ne dit si M. Bah est  derrière à ce projet. Mais tout porte à croire que le site est crée dans le  seul but de restaurer son image et montrer à la face du monde qu’il est capable de diriger l’UFDG.

Un bande-annonce affichée sur www.bahoury.org annonce déjà la candidature de l’actuel premier vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée au congrès du parti prévu Mars de l’an prochain. « Congrès UFDG : Vote du 7 au 10 Mars 2013, Bah Oury Président », peut-on lire sur  la bannière.

Pendant ce temps, le site officiel de la formation politique, www.ufdgonline.org est muet sur ledit congrès. Il affiche plutôt en une, l’image de Cellou Dalein Diallo, célébrant ses cinq à la tête du parti. « CDD à cinq ans à la tête de l’UFDG, ça se fête ! », s’exclame le site web.

Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*