mardi , 7 juillet 2020

Le PDG de la Société islamique pour le développement du secteur privé chez le Pr Alpha Condé

Le Président de la République, Pr Alpha Condé, a reçu en audience dans la journée du mardi 27 novembre 2012 au Palais Sékhoutouréya, Khaled M. Al-Aboodi, PDG de la Société islamique pour le développement du secteur privé. Une institution du Groupe de la Banque islamique pour le développement qui a pour mission d’aider les pays membres de cette institution bancaire à développer leurs secteurs privés.

Au cours de leur entretien, le Président Alpha Condé et le PDG de la Société islamique pour le développement du secteur privé ont évoqué l’appui de cette société pour le développement du secteur privé en Guinée. Ils ont également discuté des possibilités d’accroitre les investissements de la Banque islamique en Guinée après l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE. Un acte à travers lequel la Guinée a démontré sa capacité à améliorer sa gestion macroéconomique et qui veut aller maintenant à des projets concrets visant l’amélioration des conditions de vie des populations.

A sa sortie de l’audience, Khaled M. Al-Aboodi, PDG de la Société islamique pour le développement du secteur privé a précisé : « C’est ma première visite en Guinée et mon objectif était d’écouter le Président de la République, bénéficier de sa clairvoyance, connaitre son ambition pour son pays et voir comment une institution qui s’occupe du développement du secteur privé peut accompagner la Guinée. Nous sommes en train de voir actuellement comment nous pouvons accompagner le secteur privé guinéen. Pas nécessairement les grandes entreprises, mais également les petites et moyennes entreprises. C’est très important à ce stade actuel du développement de la Guinée que des institutions comme la nôtre viennent apporter leur concours au développement du pays.

Nous avons eu l’honneur et le privilège d’écouter le chef de l’Etat qui nous a exposé sa vision pour la Guinée et nous allons faire de notre mieux pour accompagner son excellence M. le Président de la République »

Lounsény Nabé, Gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée, a surtout mis l’accent sur la vocation de cette institution : « La Société islamique pour le développement du secteur privé est une institution du Groupe de la Banque islamique pour le développement. L’institution a pour vocation d’aider le secteur privé dans les pays membres de la Banque islamique pour le développement. A ce titre, elle peut apporter des financements elle-même, elle peut apporter du conseil pour provoquer la venue d’autres investisseurs de la Uma islamique ».

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*