lundi , 12 avril 2021

Démantèlement d’un réseau de coupeurs de route en Moyenne Guinée

Les services de gendarmerie de la préfecture de Mamou, ville située à 260 kilomètres de la capitale en Moyenne Guinée, ont démantelé un réseau de coupeurs de route qui sévissaient dans la région, a rapporté mercredi la radio nationale.

Il s’agit d’un groupe de bandits armés de fusils automatiques qui érigeaient des barrages le long des routes reliant cette ville carrefour aux préfectures de Dalaba, Kindia, Faranah et Dabola, pour faire main basse sur les biens des personnes qui empruntent ces voies.

C’est après une opération ayant conduit au dépouillement des passagers d’un véhicule de transport, que les forces de sécurité alertées par les victimes ont fait un assaut contre ces bandits de grand chemin, le long de la route nationale Mamou-Dalaba, selon nos sources.

Sur place, deux des coupeurs de route ont été arrêtés par les gendarmes, dont Souleymane Diallo et Amadou Oury Bah. Tandis que leurs camarades ont réussi à s’échapper. Toutefois, l’interrogatoire de ces deux bandits a permis de les identifier, d’après les mêmes sources.

Ce groupe serait responsable de la mort d’un jeune homme lors d’une attaque survenue récemment dans la région contre des convois de véhicules de transport.

La présence des coupeurs de route le long des voies menant aux provinces intérieures provoque la psychose chez les usagers de la route, qui craignent de voyager nuitamment, tant les attaques sont récurrentes. Un phénomène que les autorités compétentes promettent de combattre avec les moyens du bord.

XINHUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*