mardi , 16 juillet 2019
Flash info

Guinée : une association veut manifester contre les sociétés de téléphonie

L’Association guinéenne  des droits des consommateurs téléphoniques et technologiques de l’information et de la communication, en abrégé Assguicot, va organiser en Janvier 2013 une caravane pour protester contre l’arnaque orchestrée par les sociétés de téléphonie mobile en Guinée, a déclaré son président Abdoul Mazi Bah.

L’Assguicot va organiser la manifestation avec l’appui de certains artistes de la  place pour dire non à l’escroquerie des sociétés malheureusement soutenue par l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications de Guinée, a ajouté Bah au cours une conférence de presse.

«Les opérateurs téléphoniques arnaquent  le peuple de Guinée et ils sont venus trouver des cadres corrompus qui jouent à la mafia pour tromper les citoyens», a déploré le leader de l’association. « Pour chaque appel effectué à l’étranger, le consommateur est facturé à 900 francs guinéens mais l’ARPT bénéficie de 7% de ce tarif ».

L’Association guinéenne  des droits des consommateurs téléphoniques et technologiques de l’information et de la communication dénonce par ailleurs le non respect des cahiers de charge des opérateurs de téléphonie. Elle estime que sur 350 sous-préfectures que compte le pays, seules 160 sont couvertes par les réseaux téléphoniques. A titre d’exemple, selon elle, dans la préfecture de Mali, sur 12 sous-préfectures, seule 2 sont couvertes par le réseau areeba tandis que le centre urbain est seulement couvert par orange.

On rappelle que la Guinée compte cinq opérateurs de téléphonie.

Sidiki Mara
+224 63453095
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*