samedi , 20 juillet 2019

Culture : Kotéba en festival au Musée national

La troupe artistique Kotéba organise un festival du 27 novembre au 1er décembre au musée national de Sandervallia dans la commune de Kaloum, a appris Kaloumpresse.com de source proche de la structure Tinawoo, littéralement demain en langue Guerzé, qui assure la promotion de l’évènement.

Le retour de cet ensemble de comédie-musicale Kotéba au pays vise à apporter sa contribution dans le domaine  de la création artistique en Guinée, notamment les arts de scène. Une manière aussi pour la troupe d’afficher sa vision panafricaine ainsi que sa démarche d’intégration africaine et enfin de célébrer la fraternité artistique Ivoiro-guinéenne.

Selon Souleymane Koly, directeur de Tinawoo, le festival traduit leur volonté de former les jeunes de la Guinée et ceux de la Côte d’Ivoire pour une intégration sous-régionale.  «  On veut faire une particularité entre des artistes. L’artiste est le reflet du pays où il vit. On dense, on chante, on fait des spectacles, mais on se parle beaucoup », explique le directeur. « L’ensemble de notre système culturel à un problème, l’ensemble des artistes guinéens ont un problème. Donc, il faut créer des conditions, pour établir la confiance entre nous et valoriser nos différentes cultures ».

Une série de spectacles est prévue par Tinawoo du 27 novembre au 1er décembre prochain au musée national. Rappelons que plusieurs artistes sont à Conakry pour assister à ce festival. Kabinè Kandia Kouyaté dit Kaabi résidant en France, Maaté Kéita et Sayon Bamba de France.

Sidiki Mara
+224 63 45 30 95
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*