vendredi , 30 octobre 2020

Lutte contre l’insécurité : le ministre dévoile un plan déjà connu

Trop c’est trop ! C’est en quelque sorte le sentiment exprimé par le ministre de la Sécurité Maramany Cissé mardi au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue à Conakry après a montée en puissance de l’insécurité dans la capitale guinéenne avec son corolaire d’assassinats.

Pour inverser cette triste réalité, qui selon le ministre est complexe, et permettre aux Guinéens de dormir dans la tranquillité, Cissé a annoncé la mise en place  d’une panoplie de mesures visant à lutter efficacement contre l’insécurité à travers le pays.

‘’Nous ne pouvons pas accepter que l’anarchie s’installe, cela est inacceptable dans un Etat de droit’’, a indiqué Cissé, ajoutant que le Conseil national de la sécurité et ses démembrements sont à pied d’œuvre pour mettre fin à cette flambée de violence. Ce Conseil, a dit le ministre, va accroitre la vigilance  pour réduire le trafic de drogue et de cocaïne, les vols de véhicule, la circulation des véhicules non immatriculés, la circulation et le port illégal des armes. ‘’Aucune piste ne sera négligée’’.

Le hic est que ce plan a déjà été annoncé à maintes reprises par les autorités sans que le phénomène ne soit maitrisé.

 

Sidiki Mara
+224 63453095
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*