dimanche , 21 avril 2019
Flash info

Lounsény Camara : ‘’Il s’agit bien de moi’’

Le décret du président de la République lu jeudi nuit sur les ondes des médias d’Etat fait état de la nomination de Lounsény Camara comme ministre du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat.

Seulement, voila. La décision présidentielle a suscité beaucoup de commentaires à Conakry ces dernières heures. Il fait allusion en effet, à ‘’Lounsény Camara, Assureur, fondé de tout pouvoir’’. Et passe sous silence ses dernières fonctions de président de la Commission électorale nationale indépendante.

Les commentaires allaient bon train. Les questions aussi. Est-ce vraiment lui ou un homonyme pur et dur? Certains Guinéens qui ont à l’esprit le raccourci fait très rapidement entre Idrissa Thiam ancien chef protocole du président Lansana Conté et Idrissa Thiam ancien fonctionnaire du FMI après un décret d’Alpha Condé en octobre 2011 sont prudents.

Pour en avoir le cœur net une agence de presse internationale a joint par texto Lounsény Camara, ancien président de la CENI:  « Monsieur Camara, pouvez-vous confirmer si c’est vous qui êtes nommé Ministre du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat?  » Sa réponse par le même canal fut courte : ‘’Mon frère, il s’agit bien de moi’’.

Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*