mardi , 16 juillet 2019
Flash info

‘’Les Amis des la Guinée’’ apportent leur soutien à la CENI

Le groupe ‘’Les Amis des la Guinée’’, constitué des diplomates européens et américains en poste à Conakry a affirmé jeudi sa disponibilité et son engagement à accompagner la nouvelle Commission électorale nationale indépendante.

Les diplomates ont été reçus en audience par les 25 commissaires de la CENI. Au cours  de leur entretien ils ont exprimé leur préoccupation quant à l’élaboration rapide d’un chronogramme électoral. Ils ont en outre promis leur appui à l’institution électorale dans l’accomplissement de sa mission.

 

‘’Nous sommes prêts à accompagner la CENI pour qu’enfin, la Guinée puisse organiser des élections législatives crédibles et transparentes’’, a déclaré Grahan Styles, ambassadeur de la Grande-Bretagne en Guinée et en Sierra Leone.

 

Pendant la rencontre, le président de la CENI, Bakary Fofana a rappelé la lourde responsabilité qui leur incombe de conduire le pays vers des scrutins apaisés. Il a déclaré que les membres de la CENI travaillent déjà en équipe, dans un esprit de solidarité.

Ses propos ont été renforcés par ceux de la vice-présidente Biya Diallo. Selon elle, les Commissaires sont conscients des enjeux. Elle a déclaré que l’institution est déterminée à répondre aux attentes des Guinéens.

 

Mamady Fofana

+224 62 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*