jeudi , 21 novembre 2019

Compte rendu du Conseil des Ministres du 8 novembre 2012

Sous la Présidence de Son Excellence, le Professeur Alpha CONDE, Chef de l’Etat, la Session ordinaire du Conseil des ministres s’est tenue ce jeudi 08 novembre 2012, de 10h à 12 heures, autour de l’ordre du jour suivant :

1.    Message de Monsieur le Président de la République
2.    Compte rendu des sessions ordinaires du Conseil interministériel du 30 octobre et du 6 novembre 2012 par Monsieur le Premier ministre
3.    Décisions
4.    Divers

Dans son message, le Chef de l’Etat a rappelé au  Conseil  les objectifs de la mission qu’il vient d’effectuer aux Emirats Arabes Unis. Il a invité le Gouvernement à donner davantage de détails  aux populations  sur cette visite de travail et d’amitié à Abou Dabi.

Le Président de la République a ensuite demandé au Gouvernement de prendre toutes dispositions utiles pour que les performances économiques déjà enregistrées impactent positivement et durablement les conditions de vie des populations guinéennes.

Au titre du 2ème point de l’ordre du jour, le Premier ministre a fait un compte rendu détaillé des sessions interministérielles du 30 octobre et du 6 novembre 2012 portant essentiellement sur : les négociations sur le renouvellement du protocole d’accord signé entre la République de Guinée et la Société sino guinéenne SIGUICODA, les questions liées à la filière bois, le projet de décret portant sur le statut de l’AGETIPE et la problématique de la sécurité.

Suite aux débats sur les questions soulevées, les décisions ci-après ont été prises :

1.    Le Conseil invite la Commission interministérielle composée des ministres de la Justice, de la Fonction Publique, à diligenter l’examen et la synthèse des propositions soumises par les départements sur le cadre d’orientation du travail au sein des administrations guinéennes.

2.    S’agissant de la lutte contre la criminalité et le grand banditisme, le Conseil invite le Gouvernement à prendre des mesures idoines pour assurer la qualification des forces de sécurité et améliorer progressivement les conditions d’exercice de leur mission.

Avant de lever la séance, le Chef de l’Etat a donné d’amples informations au Conseil sur la situation politique sous régionale et africaine.

Le conseil des ministres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*