jeudi , 12 décembre 2019

Coumba Gawlo à Conakry pour des concerts en faveur de la consolidation de la paix

Dans le cadre  de sa tournée  africaine dénommée  ‘’ Africa Tour 2012’’,  de l’artiste Coumba Gawlo seck, la structure Contacts Évolutions  a organisé une conférence de presse mercredi à Conakry avec la chanteuse sénégalaise sous le thème ‘’Consolidation de la paix et entrepreneuriat juvénile et féminin’’.

L’artiste sénégalaise sera en concert  les 9 et 10 novembre prochains au Palais du peuple et sur l’esplanade du Boulvard Diallo Telly  à Kaloum. Les fonds perçus lors de ces deux concerts seront mis à la disposition du Programme et Nations-Unies pour le Développement pour soutenir les femmes et les enfants.

Coumba Gaoulo Seck a déclaré que les tournées sont des occasions  d’échanges avec les fans. « La musique est un grand vecteur de transmission de messages, qui nous  permet de sensibiliser la population pour le maintien de la paix, la lutte contre la drogue, la pauvreté et le sida », a-t-elle dit.

Pour elle, la femme doit travailler pour avoir son autonomie et travailler pour que les filles aillent à l’école. Les femmes doivent  avoir droit à la parole.

Selon Malick Kébé, directeur de l’Agence Guinéenne de Spectacle,  le choix de la Guinée parmi  tant de pays africains est un honneur. « Nous sommes prêts à accompagner l’artiste sur tous les plans », a réaffirmé Kébé.

L’ambassadeur du PNUD Coumba Gawlo Seck s’est produit en Mauritanie, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Sénégal, en RDC, au Congo et bientôt en Guinée dans le cadre de la même tournée de Africa Tour 2012.


Sidiki Mara
+224 63453095
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*