mardi , 21 mai 2019

Fodé Oussou Fofana : « Le RPG n’a pas droit à 10 places à la CENI car il ne représente rien »

Le Rassemblement du Peuple de Guinée (parti au pouvoir) ne peut en aucun cas être crédité de plus de 12% des voix si la Guinée partait aux élections législatives, a déclaré mercredi l’ancien directeur de campagne de l’Union des forces démocratiques de Guinée Fodé Oussou Fofana.

Dr Fofana qui s’exprimait lors d’une conférence de presse a indiqué que les raisons de cette défaite qui se profile à l’horizon sont dues à l’effritement du parti et aux nombreuses déceptions enregistrées dans le camp de la mouvance présidentielle depuis 2010. Pour toutes ces causes, le 2è vice-président de l’UFDG pense que le RPG ne doit bénéficier de 10 sièges à la CENI.

‘’Actuellement tous les partis qui sont dans le RPG Arc-en-ciel sont des partis de cabines téléphoniques. La logique voudrait que M. Alhassane Condé donne 2 places au Bloc de l’Opposition Constructive, 5 places à Jean Marie Doré et le reste au RGP. Ce parti n’a pas droit à 10 places car il ne représentant absolument rien. Aujourd’hui Alpha Condé n’est pas prêt d’aller aux élections parce que le RGP ne représente rien. Il sait pertinemment que quand on organise les élections, il y aura une Assemblée et que cette Assemblée va contrôler l’action gouvernementale. Alpha panique d’aller aux élections. Papa Koly Kourouma a dit à tout le monde que la ‘’Forêt’’ est à lui. Je ne sais pas entre Alpha Condé et Papa Koly qui trompe l’autre. Mais Alpha Condé a perdu la Basse Côte, la Guinée forestière, la Moyenne Guinée. La Haute Guinée appartient  aujourd’hui à Lansana Kouyaté. Donc si nous partons aux élections il va se retrouver avec 12%’’, a déclaré Dr Fofana.


Sidiki Mara 
+224 63453095
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*