dimanche , 15 décembre 2019

Faya Millimono : « Nous ne craignons pas pour l’obtention de notre agrément »

Que cache la stratégie de la charrue avant la bœufs de Faya Millimono ? L’ex directeur de campagne de la Nouvelle Génération pour la République et ancien Porte- parole du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’ADP a annoncé lundi son intention de prendre la tête de sa propre formation politique.

Le parti annoncé s’appellera le Bloc Libéral (BL). Il faut bien conjuguer le temps au futur puisque le « BL » n’existe pas officiellement. Pour le moment. Le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation n’a toujours pas donné une suite à la demande d’agrément déposée depuis le 21 septembre. Un mois jour pour jour, Faya Millimono, homme politique au discourt virulent qui surnomme le chef de l’Etat « Körö Alpha », et qui n’hésite pas à déclamer un poème « Le pays va mal », invitant le président Condé à la démission attend son arrêté d’autorisation. Il dit ne pas craindre après un mois  d’attente. Il se montre même raisonnable vis-à-vis des services du ministre de l’Administration du territoire Alhassane Condé.

« Je n’ai toujours pas obtenu l’agrément mais la loi est impersonnelle. Elle prévoit trois mois pour l’examen des dossiers. Donc nous ne craignons pas », affirme-t-il, interrogé par kaloumpresse.com.

 

Pour Faya Millimono, s’il a préféré faire l’annonce avant son agrément, c’est bien pour satisfaire la curiosité des journalistes. « Nous avons animé une conférence de presse pour répondre aux questions de nos amis des médias qui n’ont cessé de nous demander depuis les premières heures de notre démission de la NGR ».

 

Comme toutes les autres formations politiques en activité en Guinée, le Bloc libéral se propose de lutter contre l’ethnocentrisme et le régionalisme. Il a pour symbole « l’eau dans une calebasse » et sa devise est: « Unité-Justice-Prospérité ».

Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*