mardi , 13 avril 2021

An 55 de l’indépendance de Guinée : Plusieurs milliards d’investissement prévus à N’Zérékoré

Plusieurs dizaines de milliards de francs guinéens (GNF) vont être investis par le gouvernement guinéen dans la Région forestière au compte des préparatifs des festivités de l’An 55 de l’Indépendance Nationale, prévues dans la préfecture de N’zérékoré, chef lieu de la Région Administrative du même nom, a récemment déclaré le premier ministre guinéen, chef du gouvernement, M. Mohamed Saïd Fofana.

Selon le premier ministre, qui a fait cette déclaration à l’occasion de la visite qu’il vient d’effectuer dans cette région, ces fonds serviront au bitumage du réseau routier urbain, suburbain et interurbain, également à la réalisation de projets d’adduction d’eau, d’électrification régionale, à la construction d’un village communautaire, de deux grands hôtels de luxe et à la réhabilitation du patrimoine bâti public.

Ajoutant toutefois, que le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé est à l’écoute des populations de la Région forestière, qui sont libres d’exprimer leur choix en termes de priorité de projets de développement régional.

Les porte-paroles de ladite Région ont, tour à tour, chargé le premier ministre de transmettre fidèlement au chef de l’Etat, les profondes gratitudes des populations, pour avoir porté son choix sur N’zérékoré, afin d’abriter les festivités marquant l’An 55 de l’Indépendance de la République de Guinée, le 02 octobre 2013.

Ils ont aussi salué les dispositions qui ont été sans cesse prises par le chef de l’Etat, en vue du retour de la paix et de la quiétude sociale dans cette localité, depuis les tristes évènements survenus en août 2012 à Zogota, qui ont coûté la vie à plusieurs citoyens.

AGP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*