mercredi , 19 décembre 2018
Flash info

CAN 2013 : la qualification du Cap-Vert, « un fait national » à Praia

Le président capverdien, Jorge Carlos Fonseca, a considéré dimanche soir comme « un grand fait national » la première qualification de la sélection nationale de football du Cap-Vert à Yaoundé pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013.

Malgré la défaire, 2 à 1 devant l’équipe nationale du football du Cameroun, le Cap-Vert s’est qualifié pour la phase finale de la CAN, grâce à sa victoire au match aller par 2 buts à 0.

« Le Cap-Vert a fait un jeu très intelligent et l’équipe a su tirer profit son précieux avantage de 2 buts avec laquelle il est parti au Cameroun », a souligné M. Fonseca.
Pour sa part, le Premier ministre du Cap-Vert, José Maria Neves, a déclaré qu’il était « l’homme le plus heureux du Cap Vert ».

« Le Cap Vert a fait l’histoire », a-t-il a dit, en soulignant que le pays est également qualifié pour la phase finale de l’Afrobasket, prévu à Abidjan en 2013.

Les Capverdiens ont salué dans les rues la qualification de l’équipe nationale du football avec euphorie et fierté, a constaté Xinhua.

Xinua

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*