mardi , 20 novembre 2018

Manéah : Deux personnes mortellement électrocutées sur un chantier à Friguiadi

Saïdouba Camara,  conducteur de grue mobile de son état, et Antoine Lamah son apprenti ont été mortellement électrocutés à Friguiadi, dans la sous-préfecture de Manéah, préfecture de Coyah, à 45 kilomètres de Conakry. Les faits se sont déroulés mardi 9 octobre dernier, a rapporté une radio locale.

Selon la même source, le conducteur de grue, qui avait à ses côtés son apprenti, était en train de décharger d’une remorque des cuves destinées à la construction d’une nouvelle station d’essence à Cochery, lorsque son engin a heurté une ligne électrique de moyenne tension. Suite à la décharge, il est décédé sur place. Son apprenti, qui a été propulsé de la grue par la décharge électrique, a trouvé la mort peu après.

L’inattention du conducteur de l’engin et la proximité des lignes électriques  des maisons d’habitation seraient à l’origine de ce drame. La société Electricité de Guinée (EDG) n’avait pas été avisée pour délester la ligne qui passe au dessus de ce chantier de construction d’une station de service.

Après le constat, les corps des deux personnes ont été remis à leurs familles respectives. Saïdouba Camara, qui est originaire de Boffa a été mercredi 10 octobre dernier, quant à  Antoine Lamah, son  enterrement a eu lieu hier jeudi 11 octobre.

A rappeler que l’année dernière, un maçon a trouvé la mort dans un incident similaire au Kilomètre 36 dans le secteur de Sanoyah dans la même préfecture.

 

Lexpressguinee.com, partenaire de Kaloum Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*