lundi , 22 octobre 2018

Conakry : De plus en plus de jeunes trouvent refuge dans l’alcool et les stupéfiants

La consommation de l’alcool et autres stupéfiants par la couche juvénile guinéenne ne fait que prendre de l’ampleur en guinée, particulièrement dans la capitale, Conakry, a constaté un des reporters de l’AGP.

Selon le constat, 80% des clients rencontrés dans les maquis, bars, buvettes, débits de boisson et autres cabarets, sont des jeunes, âgés de 18 à 30 ans, qui, chaque jour, dès 16heures GMT, font leur toilette et prennent la direction d’un de ces lieux, où ils rencontrent des ‘’amis et connaissances’’ avec lesquels, ils consomment de la bière, de la liqueur frelatée portant des étiquettes, Whisky, Pastis et Gin et/ou du vin rouge ou de palme, mélangé généralement à un des spiritueux.

Un des consommateurs rencontré a indiqué, que chaque soir il doit se rendre dans ‘’son’’ maquis de proximité, pour prendre de l’alcool, lui permettant de noyer certains de ses soucis.

Pour cet autre consommateur, mécanicien de profession dit, qu’il prend de l’alcool à chaque 18heures GMT après son travail, pour atténuer les douleurs de la fatigue provoquées par les durs travaux de la journée.

AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*