dimanche , 24 mars 2019

Guinée : Réjouissance chez les pêcheurs après la confirmation du ministre de la Pêche

Un débarcadère de la place à servi de cadre lundi, 08 octobre, à une cérémonie de réjouissance de la communauté des pêcheurs à l’occasion de la reconduite du ministre de la Pêche et de l’Aquaculture, Moussa Condé, a son poste par le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.

Cette cérémonie à regroupée l’ensemble des opérateurs économiques du secteur de la Pêche en Guinée, les différentes Unions, et les pêcheurs industriels et artisanaux.

Dans cette optique, le président de la Fédération des Pêcheurs Industriels (FEPI), Sory Doumbouya a rassuré le ministre, au nom de l’ensemble des opérateurs économiques du secteur de la Pêche en Guinée, de leur soutien aux idéaux du président de la République et à la politique de gestion du ministre dans le secteur de la Pêche.

Il a ensuite réaffirmé leur volonté d’accompagné le ministre et ses collaborateurs dans l’approvisionnement de la population en poisson et autres produits de la pêche.

Pour sa part, la présidente des femmes mareyeuses, Hadja Mariam Ciré Diallo a tenu à exprimer au ministre, la joie de satisfaction de sa structure et a exhorté  les opérateurs économiques du secteur pêche, à se donner la main pour approvisionner régulièrement la population en poisson.

De son côté, le ministre de la Pêche et de l’Aquaculture, Moussa Condé s’est dit satisfait de la marque de sympathie et le soutien inconditionnel de la communauté des pêcheurs en faveur de sa personne et à la personne du président de la République.

Il a mis l’occasion à profit, pour informer les uns et les autres, de l’aide accordée par le chef de l’Etat aux pêcheurs dont entre autres, des moteurs hors-bords, des filets de pêche, des gilets de sauvetage, une chambre froide et une machine à glace.

A noter, que la cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont, les ministres de l’Aménagement du Territoire et de la Décentralisation (MATD), Alhassane Condé, du Commerce, Mohamed Dorval Doumbouya et du ministre délégué à l’Environnement, Saran Mady Touré.

Le préfet Maritime, Amiral Lansana Touré, les préfets de Gueckédou, Boukary Keïta et de Faranah, Mohamed Lamine Doumbouya, la conseillère chargée des Missions à la Présidence de la République, Hadja Mama Aïssata Camara et le gouverneur de la Ville de Conakry, commandant Sékou Resco Camara, étaient également de la partie.

AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*