lundi , 14 octobre 2019

Le RPG encourage les parties qui trainent le pas à accélérer la recomposition de la CENI

Le RPG Arc-en-ciel a invité vendredi les parties impliquées dans le processus électoral à tout mettre en œuvre pour une recomposition rapide de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le parti au pouvait lançait cet appel pendant une conférence de presse qui se tenait à la Maison de la presse à Coleyah. « Tout le monde devrait, dans l’intérêt supérieur de la Nation, faire le jeu nécessaire à la mise en place rapide de la nouvelle CENI », a déclaré Saloum Cissé, secrétaire général du parti. « Les membres du RPG-Arc-en-ciel  tendent la main à tous leurs compatriotes épris de paix et soucieux de l’intérêt général et de l’unité nationale, en leur demandant d’aplanir les querelles intestines », a lancé Cissé, déplorant les disputes et autres petites mesquineries soulevées par le Collectif et l’ADP  à propos de la représentativité de l’opposition dans la nouvelle CENI.

 

Le RPG Arc-en-ciel a par ailleurs condamné les actes de violence et de vandalismes commis au cours  des dernières manifestations politiques à Conakry. Il a invité les victimes des dégâts enregistrés à la retenue et à accorder leur pardon aux auteurs de ces actes.

Dans cette même lancée, le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel a encouragé les partis politiques de l’opposition à sensibiliser et  à éduquer leurs militants pour que ceux-ci cultivent la paix et la tolérance en Guinée.

Aussi, Saloum Cissé, entouré pour la circonstance de certains membres du Bureau exécutif a félicité le président de la République pour avoir décroché le PPTE et aider le pays à obtenir un allègement de sa dette à hauteur de 2,1 milliards de dollars. Il a enfin indiqué qu’avec l’obtention du PPTE, c’est une levée d’hypothèque sur le développement  national d’autant plus que  la Guinée consacrait 70% de ses revenus au service de la dette.


Sidiki Mara
+224 63 45 30 95
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*