mercredi , 23 septembre 2020

Diplomatie : Le nouvel ambassadeur des USA présente ses lettres de créance

Les États-Unis d’Amérique se montrent déterminés à renforcer leurs relations d’amitié et de coopération avec la Guinée. Moins d’un mois seulement après le départ de Mme Patricia Moller, ambassadeur sortant de ce pays, M. Alexander Mark Laskaris, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis, a présenté ses lettres de créance au Président de la République, ce vendredi 28 septembre 2012 au Palais Sékhoutouréya.

Ce diplomate américain qui est désormais accrédité auprès du gouvernement guinéen, s’engage à œuvrer pour le renforcement des relations de coopération entre Conakry et Washington. Une coopération basée sur le développement dans un principe gagnant-gagnant, comme l’a toujours sollicité le Président Alpha Condé.

A l’issue de la cérémonie de présentation des lettres de créance, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Guinée s’est confié à la presse : « Je suis très heureux d’être en Guinée pour travailler avec le gouvernement, le Président de la République. En tant que nouveau diplomate, je pense qu’il faut voir, écouter avant de parler. Je vais commencer mon travail ici et j’espère que je vais rendre visite à toutes les structures, parler avec tous les éléments de la société ».
B S

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*