vendredi , 22 février 2019

L’appel des religieux pas entendu, l’opposition confirme des obsèques grandioses pour ses militants

Le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’ADP vont réserver ce vendredi 28 septembre un hommage bien mérité à deux des trois militants tués lors des répressions du 20 septembre et jours suivants, a déclaré jeudi leur porte-parole Aboubacar Sylla.

 

« Nous allons faire leurs obsèques demain. La levée des corps aura lieu à 9h à la morgue de l’hôpital Donka’’, a indiqué Aboubacar Sylla.

 

Le secrétariat général des affaires religieuses a appelé jeudi les familles des défunts à ne pas « politiser » les funérailles des jeunes décédés pendant et après les manifestations de la semaine dernière. L’institution qui avait dépêché des émissaires dans les familles mortuaires a appelé à l’organisation de funérailles « simples »  et « modestes », a appris Kaloumpresse.com de sources bien informées.

 

Tout porte à croire que les religieux ont prêché dans le désert après cette volonté affichée des deux alliances de réserver à leurs militants des obsèques grandioses.

‘’Leur inhumation est prévue au cimetière Bambéto après une prière à la mosquée Fayçal’’, selon les deux blocs de partis d’opposition. Le cortège funèbre va traverser une partie de Conakry. Et c’est ce que les religieux ne souhaitaient pas voir.

Le Collectif et l’ADP ont condamné par la même occasion ce qu’ils appellent « les agressions assorties d’arrestations brutales perpétrées par les forces de l’ordre’’ et ont déploré ‘’ l’impunité dont bénéficient les auteurs de violences’’ en Guinée.

Ils ont en outre rappelé que les manifestations à caractère politique vont se poursuivre tant que leurs exigences ne sont pas satisfaites. ‘’Nous continuerons à exercer nos droits par des manifestations sur la voie publique’’, a dit Sylla.

Fatoumata Kéita
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*