vendredi , 16 novembre 2018

Matam: La Casse en ébullition aujourd’hui, Madina paralysé

La Casse, bastion acquis au président Alpha Condé, est en ébullition ce vendredi. Et pour cause, les jeunes de cette partie de Conakry, l’autre grand foyer de tension de Conakry, ne sont pas contents de la casse, disent-ils, de leurs biens par les militants de l’opposition hier jeudi.

« Aujourd’hui, nous ripostons suite la destruction de nos biens par les opposants qui n’ont pas le monopole de la violence. Nous avons trop laissé faire. Comment une marche dite pacifique peut tourner à la destruction des biens des citoyens. En plus, nous empêcher nous autres de travailler parce que l’opposition veut marcher. Nous n’avons rien à foutre d’une manifestation d’opposants. Chacun est libre de manifester mais qu’on ne nous empêche pas de vaquer à nos occupations. Désormais, l’autoroute va travailler. Trop c’est trop », confie, Ismael K., commerçant de pièces détaillées à la Casse.

L’autoroute Fidel Castro Ruz, fief du président Alpha Condé, est donc en ébullition. Jets de pierre, pneus brûlés qui jonchent la rue, jeunes mécontents, circulation paralysée, boutiques et magasins fermés, voilà le visage de Madina ce matin.

Au moment où nous mettions cet article, un avion militaire survole la capitale guinéenne. Les agents des forces de l’ordre sont fortement déployés sur le terrain pour un retour rapide au calme.

Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*