vendredi , 18 octobre 2019

La marche du Collectif et de l’ADP prend fin sans incidents majeurs

La marche du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la démocratie et le développement a pris fin jeudi à 17h par un meeting sur l’esplanade du Stade du 28 septembre.

 

Tour à tour, les leaders ont félicité leurs militants pour la disponibilité et l’engagement dont ils font preuve pour la défense de la démocratie et un l’Etat de droit en Guinée. Ils ont insisté sur l’esprit de civisme dont ceux-ci ont fait preuve en observant une marche pacifique ce jeudi 20 septembre.

 

« L’attitude que vous avez observée aujourd’hui prouve à suffisance que nous sommes des Républicains », a lancé Aboubacar Sylla, président de l’UFC et porte-parole du Collectif et de l’ADP, sous un tonnerre d’applaudissements.

 

La manifestation a pris fin dans le calme. Les leaders et leurs militants se sont dispersés sans heurts avec les forces de l’ordre qui étaient postés à l’alentour de l’esplanade du stade pour les sécuriser. La seule fausse note aura été les échauffourées de la Casse quelques heures auparavant.

 

Nous y reviendrons.

 

Mamady Fofana

+224 62 85 V68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*