mercredi , 17 octobre 2018

Fodé Oussou confirme la manifestation malgré la pluie, craint une contre-manifestation

La manifestation pacifique du Collectif et de l’ADP prévue ce jeudi 20 septembre se déroulera effectivement sur l’autoroute Fidel Castro, du rond-point de Matoto à l’esplanade du Stade du 28 septembre, a confié Fodé Oussou Fofana, 2è vice-président de l’UFDG.

La marche aura lieu malgré la pluie qui s’abat sur Conakry et elle va débuter à Matoto, a déclaré M. Fofana. « Nous savons déjà qu’ils  veulent improviser  des contres-manifestations  et c’est pour cette raison que nous avons informé les  autorités à l’avance. Le lieu de rencontre des leaders est  Matoto rond-point », a ajouté le numéro 3 de l’UFDG.

Pour lui, le but des leaders politiques à travers la manifestation d’aujourd’hui est d’attirer l’attention du gouvernement sur la nécessité de changer d’opérateur de révision du fichier électoral. « Nous savons que Waymark  travaille pour donner l’avantage à un  camp.  La Guinée est en crise. On vient  de tuer des gens à Zogota et à Siguiri.  « Nous voulons que la lumière soit faite sur ces situations. La manifestation d’aujourd’hui vise à attirer l’attention du président de la République sur ces faits ».

La manifestation projetée par le Collectif et l’ADP a été autorisée par les autorités municipales de Matoto, Dixinn et Matam.

Un communiqué lu sur les antennes de la télévision publique a invité les manifestants à prendre une voie de l’autoroute et laisser l’autre aux automobilistes. Le communiqué dont les signataires n’ont pas été identifiés invite chacun à un sens de responsabilité.


Sidiki Mara
+224 63453095
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*