samedi , 18 août 2018

Alhassane Condé: « Les partis du centre sont de l’opposition »

Le ministre guinéen de l’Administration du territoire et de la décentralisation Alhassane Condé a déclaré, mercredi, sur une radio locale, que le Centre (parti regroupés au sein du Club des Républicains « CDR », du Bloc de l’Opposition Constructive « BOC » ou du Front d’Union pour la Démocratie et le Progrès « FDP ») appartient bien à l’opposition.

Pour lui, tout parti politique qui n’est pas avec le pouvoir est dans l’opposition.  « Il n’y a pas de débats à ce niveau, les partis politiques du centre sont de l’opposition », a dit le ministre Condé répliquant ainsi à la volonté de l’opposition dite radicale réunie au sein de l’ADP et du Collectif, de s’adjuger les 10 places octroyées à l’opposition entière pour la recomposition de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) en vue des législatives prochaines.

Parlant de la manifestation de ce jeudi 20 septembre projetée par l’ADP et le Collectif sur l’autoroute, fief du président Alpha Condé, le ministre dit qu’ « il n’y aura pas d’obstacle si la loi est respectée. Le droit de manifester est consacré mais dans le respect strict de la loi ».

Lundi dernier, le Conseil National de Transition (CNT) a adopté, à l’unanimité, la loi sur la CENI qui donne 10 places à la Mouvance présidentielle, 10 à l’opposition, 3 à la société civile et 2 à l’administration.

Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*