vendredi , 16 novembre 2018

Dernière minute- Souleymane Cissé quitte le PEDN (source)

Coup de tonnerre au PEDN de l’ex-Premier ministre guinéen Lansana Kouyaté. Souleymane Cissé, ancien ministre du Plan, a démissionné du PEDN, a appris Mediaguinee de source bien informée.

La secrétaire nationale du PEDN, Madame Zalikatou Diallo Traoré, contactée, ce vendredi, par notre rédaction, a confirmé la nouvelle en ces termes: « Oui je confirme l’information. Même si nous n‘avons pas encore reçu sa lettre de démission. Mais le ministre Cissé l’a déjà fait savoir à beaucoup de nos responsables. Il a subi de fortes pressions… ».

Pour plus d’informations, nous avons tenté, en vain, de joindre Elhadj Souleymane Cissé, donné partant du parti de Lansana Kouyaté.

Récemment, à la demande de son désormais ex-parti, M. Cissé avait démissionné du gouvernement pour dit-il, « être tranquille avec sa conscience ». L’ex-ministre du Contrôle économique Aboubacar Sidiki Koulibaly aussi.

Hier jeudi 13 septembre, au cours d’une réunion tenue à son siège de Lambanyi, Lansana Kouyaté avait admis « n’avoir reçu aucune lettre de démission pour le moment ». « Je souhaite ne pas la recevoir », a conclu le numéro un du PEDN.

A noter que Souleymane Cissé est l’un des membres fondateurs du PEDN.


Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*