dimanche , 18 août 2019

Alpha Condé : « La Guinée avance, le changement est en marche »

Présidant vendredi matin la cérémonie inaugurale du Forum économique de la Guinée placé sous le thème : « Diversification de l’économie et  bonne gouvernance pour une Guinée émergente », le président guinéen a rassuré ses hôtes du caractère irréversible du changement amorcé depuis son investiture.

Très confiant, le numéro 1 guinéen qui a rappelé avoir hérité d’un pays et non un Etat, a profité de l’occasion pour indiquer à qui veut l’entendre que le pays a amorcé son processus de décollage économique.

« La Guinée avance. Le changement est en marche. Oui ! il est en marche. Les obstacles sont nombreux mais nous les franchirons un en un. A l’élection de 2010, les défis étaient immenses. J’avais hérité d’un pays mais pas un État. Le déficit public dépassait 13% du PIB, les réserves de la Banque mondiale étaient à moins d’un mois d’importation. L’inflation était à 23%. En deux ans, nous n’avons pas réalisé de miracles. La Guinée va atteindre très prochainement le point d’achèvement. C’est une avancée historique».

Elie Ougnan
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*