mardi , 10 décembre 2019

Le gouvernement crée un Fonds de développement et de solidarité sociale

Le ministère des Affaires sociales de la promotion féminine et de l’Enfance a annoncé jeudi la création d’un Fonds de développement et de solidarité sociale en Guinée.

Ce fonds ainsi initié aura pour mission de soutenir les services sociaux à travers la réhabilitation, la reconstruction des infrastructures économiques, sociales et communautaires, selon Safrin Condé, directeur général dudit fonds.

Il vise aussi à améliorer les services de secours d’urgence auprès des populations sinistrées suite aux catastrophes naturelles, à créer des revenus et des emplois dans les milieux ruraux et urbains.

« Ce fonds permettra aux couches vulnérables que sont les femmes, les personnes âgées, les handicapés, de réaliser leurs projets qui se trouveraient par exemple en attente par manque de financement, de soutien ou de suivi par des autorités », a commenté M. Condé.

Dès le 19 septembre, le ministère des Affaires sociales de la promotion féminine et de l’Enfance va organiser des journées portes ouvertes au palais du peuple en vue de sensibilisation les citoyens, les bailleurs et les partenaires sur l’importance de cet ambitieux projet.

Sidiki Mara
+224 63453095
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*