mercredi , 13 novembre 2019

Dialogue : Au moins 70 partis politiques au Palais du peuple

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Alhassane Condé a invité lundi la classe politique guinéenne à une rencontre ce mercredi 12 septembre au palais du peuple de Conakry.

La rencontre ainsi annoncé ne devrait aboutir à grand-chose d’autant que le seul ordre du jour qui lui est assigné est  » la réglementation des manifestations publiques en Guinée ». On ne s’attend donc pas à  des discussions sur le fichier électoral ou l’opérateur de révision de ce fichier, seuls points qui peuvent permettre une décrispation de la situation politique.

En plus des représentants des partis politiques, le ministre Condé a invité le gouverneur de la ville de Conakry, les maires, les présidents des délégation spéciales de la capitale, la police et la gendarmerie à prendre part à la réunion.

Pour l’heure, les représentants des partis de la mouvance, ceux du Partis de l’espoir pour le développement national et l’UFDG et d’autres formations de moindre importance ont rallié le palais du peuple. En tout, les représentants d’environ 70 formations politiques sont présents.

Nous y reviendrons

Fatoumata Kéita
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*