vendredi , 23 août 2019

Le JeMaP salue une démission de Louncény Camara qui a le mérite d’épargner à la Guinée des violences inutiles

Le Mouvement JEMAP, coordonné par Moustapha Naïté, salue la démission de Louncény Camara de la présidence de la Commission électorale nationale indépendante, selon une déclaration dont copie est parvenue à Kaloumpresse.com.

«La démission de Louncény Camara est l’expression objective de son l’attachement à la préservation de la paix qui ne doit point être interprétée comme une quelconque faiblesse. Elle s’inscrit dans une logique de responsabilité historique pour maintenir la cohésion nationale. Elle est révélatrice de son souci à favoriser le déblocage de la situation politique qui doit se solder par la tenue rapide des élections législatives que JEMAP appelle de tous ses vœux. C’est une décision qui a le mérite d’épargner à la Guinée des violences inutiles, de l’anarchie et du chaos.


Les jeunes Guinéens doivent dorénavant opposer leur refus à toute manipulation politicienne d’où qu’elle provient. Ils doivent être à même d’exprimer de façon responsable leur refus à cette poignée de leaders politiques qui ne pensent qu’à leurs intérêts égoïstes au détriment de ceux de la nation toute entière. Ils doivent également avoir l’audace de dire la vérité à chaque fois que cela s’imposait.


Cela est une nécessité d’autant que la population de notre pays est à près de 70 pourcent composée de jeunes de moins de 25 ans. Face aux innombrables défis qui les interpellent, les jeunes Guinéens doivent pouvoir se dresser comme une sentinelle de la République pour défendre cette espérance démocratique dont le germe vient d’être semé par le président Alpha Condé qui reste avec d’autres leaders comme feus Siradiou Diallo et Elhadj Bâ Mamadou, les pionniers de la vie démocratique en Guinée ».

Fatoumata Kéita
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*