lundi , 26 août 2019
Flash info

Guinée : avant dernier virage avant l’admission aux PPTE

La Guinée est sur une bonne voie. Tout semble bien mis en place, côté gouvernement, pour que le pays puisse atteindre le point d’achèvement de l’initiative Pays Pauvre Très Endetté qui lui permettra d’obtenir l’annulation d’environ 2,4 milliards de sa dette.

En visite officielle en Guinée depuis la semaine dernière, Agapito Mandes Dias, administrateur de la Guinée à la Banque mondiale a loué les efforts des autorités guinéennes dans le cadre de l’élection du pays à l’initiative PPTE. Il a particulièrement insisté sur l’engagement du ministre des Finances, Kerfalla Yansané. « Les conditions sont réunies pour que la Guinée puisse atteindre le point d’achèvement le 25 septembre prochain »,a-t-il dit.

Tous les regards sont donc tournés vers la Guinée. Dimanche, le Vice-président de la Banque Mondiale de la région Afrique, Makhtar Diop, a posé son pied sur le sol guinéen. Il est arrivé à Conakry dans le cadre d’une visite de travail  dont le but est de témoigner aux nouvelles  autorités guinéennes, la disponibilité et l’engagement de la Banque Mondiale à œuvrer au renforcement du partenariat avec la Guinée.

Pendant  son séjour,  Mr Diop s’entretiendra avec  le Président de la République, le Premier Ministre et plusieurs membres du Gouvernement  sur des questions importantes de développement dont le Point d’achèvement de l’initiative PPTE, la valorisation du potentiel minier et la diversification de l’économie, selon un communiqué de la Représentation de la Banque mondiale en Guinée.

EC/10-09-12/MG
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*