vendredi , 16 novembre 2018

Le joueur Ibrahima Traoré vole au secours des malades de choléra de Donka

L’international guinéen Ibrahima Traoré a offert vendredi des vivres aux malades de choléra hospitalisés au CHU de  Donka. Le don effectué par le joueur du Syli national, en séjour à Conakry dans le cadre du match aller des éliminatoires de la CAN 2013, est composé de 23 sacs de riz, 10 cartons de Sur’ Eau, 5 bidons d’huile d’arachide et 250 sac d’eau.

Le donateur, lors d’une visite aux malades, a indiqué qu’il faut parfois aider son peuple autrement que lui offrir le beau jeu. « Ma sœur m’a toujours conseillé d’aider les enfants démunis, déscolarisé,  les personnes en difficulté et des malades. J’ai eu l’idée de faire un don à l’hôpital parce que la Guinée est touchée par une grande crise de choléra actuellement », a confié Ibrahima Traoré.

Conscient que son geste ne changera pas à lui seul le quotidien des malades, il a invité d’autres bonnes volontés à emboiter le pas. « Ce don ne changera pas la vie des millions de guinéens, ça n’aidera pas tout le monde. Mais j’espère qu’il donnera la  voix à d’autres personnes ».

Sidiki Mara
+224 63453095
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*