mardi , 13 avril 2021

Coyah : le tronçon Lansanayah Barrage – Km36, un calvaire pour les usagers

Le tronçon, Lansanayah Barrage-Km36 sur la Route Nationale Conakry-Coyah, est devenu de nos jours, un véritable calvaire pour les usagers, malgré les différents travaux effectués dessus ces derniers temps, une situation qui préoccupe à plus d’un titre les habitants de cette localité, a constaté sur place le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Les grandes pluies aidant, cette route est complètement dégradée, faisant des trous béants par ci des fentes et des eaux stagnantes par là.

Selon M. Alseny Camara habitant de Kountia (Moto garage), les travaux d’entretien ont été mal effectués.

‘’Moi, je me demande ce que ces travailleurs ont faits ici. Parce qu’ils viennent à peine de terminer, et, voila c’est la route la plus dégradé. D’ailleurs, en passant si tu ne fais pas attention, les voitures peuvent te salir puisque ces trous sont remplis d’eaux salles’’, a-t-il expliqué.

De son côté, M. Aliou Barry, chauffeur de taxi, a indiqué : ‘’nous créons des embouteillages au niveau de Kagbélen (Dubréka) mais on n’a pas le choix. Nous sommes obligés d’emprunter la route le Prince, pour se rendre au Km36, parce que l’autre route, la Nationale, nous fatigue. Donc nous lançons un appel à l’autorité compétente, afin de trouver solution à cette situation’’.

AGP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*