mercredi , 5 août 2020
Flash info

Le président Alpha Condé « salue la décision difficile » de Louncény Camara

Conakry, 6 septembre 2012 / Le Professeur Alpha Condé, premier Président guinéen démocratiquement élu, a commenté ce matin la démission de Louceny Camara.

Qualifiant cette décision d’acte patriotique allant dans le sens de la stabilité politique du pays, le Président a confirmé que M. Camara avait décidé de quitter ses fonctions pour débloquer la voie vers la tenue du prochain scrutin législatif.

“Je salue la décision difficile, mais pleine de sagesse, de M. Camara. Il a agi pour le bien et l’intérêt suprême de la Nation. Il a donné un exemple fort à tous ceux qui veulent que la Guinée poursuive activement ses avancées pour la tenue très prochaine des élections législatives », a déclaré le Président Condé ce jeudi 6 septembre à Conakry.

Rappel des faits :
Le Président Alpha Condé a été élu en 2010, devenant ainsi le premier Président démocratiquement élu dans l’histoire de la Guinée.

Le Président Condé appelle à la tenue rapide d’élections législatives libres et transparentes.

Les partis de l’opposition soutenaient que les élections ne pouvaient pas se tenir tant que M. Camara resterait à la tête de la Commission électorale.
Le Président Condé défend la liberté d’expression et le droit de tous les Guinéens, sans distinction, à manifester pacifiquement et exprimer leur préférence politique.

Source : Naby Youssouf Kiridi Bangoura, Porte-parole de la Présidence

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*