mercredi , 18 septembre 2019
Flash info

Le vendredi 7 septembre, journée de deuil national (Gouvernement)

Conakry, 5 septembre 2012 / Le vendredi 31 août 2012, suite au naufrage d’une embarcation qui devait relier la presqu’île de Kaloum aux îles de Loos, le Peuple de Guinée a été endeuillé par de lourdes pertes en vies humaines. 24 de nos concitoyens sont morts et 14 autres sont portés disparus.

En cette douloureuse circonstance qui vient s’ajouter aux pertes en vies humaines de Zogota et Siguiri, le Gouvernement tient à réitérer ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées.

A cet effet, comme à l’accoutumée, le Gouvernement a apporté à chacune des familles endeuillées du naufrage une assistance pour l’organisation des funérailles.

De même des dispositions sont envisagées pour davantage sécuriser la traversée, sans oublier les mesures disciplinaires qui seront prises à l’encontre des éventuels coupables.

Aussi le Gouvernement a-t-il décidé de faire de la journée du vendredi 7 septembre 2012, journée de deuil national à la mémoire des disparus du naufrage, de ceux de Zogota et d’ailleurs.

Il invite toutes les confessions religieuses à organiser ce jour vendredi 7 septembre, des prières collectives dans les différents lieux de culte pour le repos des âmes des disparus, la préservation de la paix et de l’unité nationale.

Le Premier Ministre
Chef du Gouvernement
Mohamed Saïd Fofana

Transmis par le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*