jeudi , 13 décembre 2018

Hadj 2012 : 7.500 pèlerins guinéens vaccinés contre le choléra

7.500 pèlerins guinéens vont effectuer le Hadj de cette année. Fait nouveau, en plus des traditionnelles vaccinations contre la méningite et la fièvre jaune, ils devront recevoir une dose de vaccin contre le choléra.

Le premier tour de cette vaccination va s’étendre sur tout la période des préparatifs. Il concernera uniquement le choléra et la fièvre jaune.   La seconde phase est prévue le 11 septembre prochain et concernera également le choléra et la méningite, cette fois.

Pour les pèlerins de l’intérieur du pays, le chargé de la prévention de choléra au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Sakoba Kéita, a indiqué qu’ils seront  tous vaccinés. Il a ajouté que s’il y a une préfecture  où le 10ème des cas est détecté, il faudra faire un geste pour le fidèle sur place pour ne pas  les déplacer. Les pèlerins seront obligés de se faire vacciner à Conakry si le nombre de cas détectés n’est pas important.

Le bilan du choléra entre le 2 février et le 26 août s’est établi à 4 957 dont 100 décès, selon le ministère de la Santé.

La Guinée a pris la décision de vacciner ses pèlerins pour éviter une mise en quarantaine à la Mecque.

Sidiki Mara
+224 634530955
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*