mardi , 18 décembre 2018
Flash info

Boulbinet : La pirogue qui a chaviré transportait 58 passagers (Ministre)

Le naufrage du vendredi 31 août au large de Conakry a fait 24 morts dont 4 corps non identifiés, a déclaré le ministre délégué au transport Tidiane Traoré  lundi nuit.

L’accident a fait aussi 21 rescapés et 13 portés disparus. Sommation faite en tenant compte des chiffres officiels, on arrive à un total de 58 passagers qui étaient à bord de la pirogue.

Le gouvernement a annoncé par le truchement du ministre délégué au transport, des mesures visant à faire la lumière sur ce drame dû en partie à l’entêtement du capitaine.  » Face à l’obsession du capitaine de celle-ci, les autorités portuaires ont appliquées ont  appliqués la mesure extrême da ne lui livrer aucun  documents administratifs pouvant lui permettre d’effectuer la traversée. Mais déjouant tous les obstacles se dressant sur son chemin, il est parvenu à tromper la vigilance  de ceux qui s’opposaient à dessein en appareillant à partir d’un débarcadère clandestin où il avait conviés ses passagers. Le navire surchargé prit ainsi la mer, une mer houleuse à cause des mauvaises conditions atmosphériques », selon le ministre Traoré.

Pour les mesures urgentes, le gouvernement a relevé de leurs fonctions, le personnel de l’agence de navigation maritime (ANAM) ainsi que le personnel opérant sur le port de pêche de boulbinet et appartenant au corps de la police, gendarmerie, marine, point d’appui militaire, marine ».

Il a annonce  aussi la construction et la réhabilitation de débarcadère et l’achat de 25.000 gilets de sauvetage normalisés.

Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*